La légende de la troisième colombe

de Stefan Zweig

Deux artistes, deux spectacles « solo » mobiles qui se succèdent ou pas, pour tous types d’espaces et pour « Tout public », à partir de 9 ans (jauge 60 personnes et une durée autour de 30 minutes).

Arketal a passé une commande de création à deux comédiennes-marionnettistes : Sandrine Maunier et Fanny Tissot- Giordanna. Toutes deux sont accompagnées par Greta Bruggeman (factrice de marionnettes et scénographe), Antoine Oriola (architecte et scénographe), Sylvie Osman (metteur en scène et marionnettiste.

DATES ET LIEUX

  • 10 au 27 juillet – AVIGNON OFF – 17h25 (tout public) – Relâche les vendredis 15 et 22 juillet – Cour de Spectateur – Lieu N° 56 – Ecole Persil-Pouzaraque, 5 place Louis Gastin, 84000 Avignon
  • 9 septembre – FESTIVAL BIP’S -10h00 et 14h00 – Salle des fêtes de Saint-Julien de Chédon – 41400
  • 25 novembre – 9h00, 10h30 et 14h30 (séances scolaires) – Théâtre Le Pré des Arts – Espace de la Vignasse – Valbonne 06560

Des ailes aux racines

d’après La légende de la troisième colombe

L’arbre Noé est l’élément central autour duquel je vous invite à découvrir le voyage de la troisième colombe et à être les témoins de son périple. Noé se transforme petit à petit en arbre, pendant que la colombe, émerveillée et grisée par le spectacle divin qui s’offre à elle, oublie sa mission. La troisième colombe porte en elle les éléments de la terre et de l’humanité. Au cours de son voyage, elle puise les forces et les faiblesses du monde. Elle s’abreuve de nature et devient en partie humaine.

Fanny Tissot-Giordanna

Une épopée de papier

d’après La légende de la troisième colombe

La légende de la troisième colombe me place face à des immensités : celles du déluge, du mythe de Noé, de la mission inachevée de la 3ème colombe et de sa perdition, de toutes les guerres, de l’immensité du désespoir de Zweig. Embarquée dans un théâtre à l’échelle de mes bras tendus au-dessus d’une bassine, je m’apprête à vous faire vivre l’épopée de cette colombe légendaire. Et tous les flots écumés à la surface du monde, tous les papiers récoltés me permettront de continuer inlassablement de former et de partager quelques plis d’ailes. Pour donner souffle à celle qui vole encore…

Sandrine Maunier

Le teaser